Recettes  

Tartines aux merguez et au fenouil mariné

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 8 MIN
  • Portions 4
Partager
Ce sandwich ouvert, tout garni, se mange avec des ustensiles. On étale sur le pain une mayonnaise au citron et à la menthe qu’on prépare pendant que les saucisses cuisent. Sa garniture? Du fenouil mariné dont le goût frais et croquant fait bon ménage avec celui plus relevé des merguez.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le bulbe et le feuillage de fenouil, la moitié du jus de citron et le sel. Laisser macérer le temps de préparer les tartines.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, cuire les saucisses dans l’huile de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Éponger sur un papier absorbant. Sur un plan de travail, couper chaque saucisse en deux sur la longueur. Réserver sur une assiette.
  3. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le zeste et le reste du jus de citron et la menthe. Saler légèrement et poivrer.
  4. Tartiner l’intérieur du pain de mayonnaise au citron. Garnir de la laitue. Répartir 4 demi-saucisses par tartines et garnir du fenouil mariné. Parsemer de feuilles de menthe, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mandoline multifonctionnelle

Cette mandoline RICARDO permet de faire des juliennes de légumes ou de fines tranches rapidement et de manière sécuritaire.


39.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.