Recettes  

Soupe aux tortellinis à la chair de saucisses

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 6 entrées
Partager
Des tortellinis maison faits avec des carrés de pâte won-ton: on aime l’idée! En guise de farce, de la chair de saucisses mélangée à de l’oignon caramélisé et à du parmesan râpé s’avère être une option simple et goûteuse. Les pâtes cuisent dans un bouillon aromatisé au romarin, dont la saveur est bonifiée par l’ajout d’une croûte de parmesan, qui lui donne de la profondeur (et qu’on peut par ailleurs conserver au congélateur). Parfaites servies en entrée lorsqu’on reçoit.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite poêle antiadhésive à feu moyen-doux, attendrir l’oignon dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit bien doré, en remuant fréquemment. Laisser tiédir.
  2. Dans une grande casserole, porter à ébullition le bouillon, la croûte de parmesan et une des branches de romarin. Laisser mijoter 15 minutes. Saler et poivrer. Retirer la croûte de parmesan et la branche de romarin, et les composter.
  3. Entre-temps, dans un bol, bien mélanger la chair de saucisses, le parmesan et l’oignon caramélisé.
  4. Sur un plan de travail, déposer 4 carrés de pâte à won-ton. Déposer 5 ml (1 c. à thé) de la farce au centre de chaque carré. À l’aide d’un pinceau, humecter d’eau deux côtés adjacents de la pâte et les rabattre sur les côtés opposés pour former un triangle. Sceller en pressant autour de la farce. Humecter une des deux pointes du côté le plus long et les joindre en les pinçant. Déposer les tortellinis sur une plaque et couvrir d’un linge pour éviter qu’ils ne sèchent. Répéter avec le reste des carrés de pâte à won-ton et de farce.
  5. Cuire les tortellinis dans le bouillon frémissant 5 minutes. Défaire l’autre branche de romarin en petits bouquets.
  6. Répartir les raviolis et le bouillon dans des bols. Garnir chaque portion d’un bouquet de romarin et de parmesan. Poivrer.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Pinceau en silicone

Ce pinceau en silicone et en bois de hêtre RICARDO est idéal pour badigeonner de marinade les viandes ou beurrer les moules à gâteau. Sa tête amovible en silicone n’égratigne pas les surfaces et va au lave-vaisselle pour un nettoyage rapide et efficace.


13.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.