Recettes  

Popcorn au caramel, lime et noix de coco

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Refroidissement 30 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 2,5 litres (10 tasses)
Partager
Ce fin maïs éclaté se prépare en quelques minutes. Enrobé dans un caramel au beurre salé et agrémenté de noix de coco et de zeste de lime, il offre une surprise à chaque bouchée. Cette proposition sucrée-salée est le parfait cadeau gourmand.

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans une grande casserole à feu élevé, porter à ébullition le sucre, l’eau et le sirop de maïs. Cuire, sans remuer, jusqu’à ce que le mélange commence à dorer. Retirer du feu et ajouter le beurre en remuant à la cuillère de bois. Attention aux éclaboussures. Cuire à feu moyen en remuant jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le maïs éclaté et mélanger 1 minute pour bien l’enrober du caramel. Ajouter la noix de coco et mélanger. Répartir le mélange sur la plaque. Parsemer du zeste de lime et de fleur de sel, au goût. Laisser tiédir 30 minutes.
  3. Avec les mains, défaire le mélange en bouchées, puis les mettre dans un contenant hermétique. Le popcorn se conserve 1 semaine à la température ambiante.

Note

Pour obtenir 120 g (10 tasses) de maïs éclaté, vous aurez besoin de 100 g (½ tasse) de grains de maïs à éclater. Prenez soin de retirer les grains non éclatés avant de mélanger le popcorn au caramel.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.