Recettes  

Whisky sour à l’érable

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 18 MIN
  • Portions 1
Partager
On sert ce cocktail avec un repas du temps des sucres. On le garnit de bacon caramélisé au sucre d’érable, qui lui confère une allure gourmande et un parfum fumé s’agençant au goût du whisky. On mélange l’alcool à du jus de lime et à du sirop d’érable pour un agréable équilibre de saveurs. Parfait avec le jambon et les fèves au lard !

Ingrédients

Bacon (facultatif)

Cocktail

Préparation

Bacon

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une petite plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Parsemer les demi-tranches de bacon de sucre de chaque côté. Placer sur la plaque. Cuire au four 18 minutes ou jusqu’à ce que le bacon soit cuit et légèrement caramélisé. Laisser tiédir sur du papier absorbant. Enfiler chaque demi-tranche encore chaude sur le bout d’une brochette en bois d’au moins 12,5 cm (5 po) de longueur.

Cocktail

  1. Dans un shaker, mélanger vigoureusement les glaçons avec le whisky, le jus de lime et le sirop d’érable 10 secondes. Verser en filtrant dans un verre à whisky (lowball). Ajouter la glace pilée et l’Angostura. Décorer d’une brochette de bacon, si désiré.

Note

Vous aurez du bacon pour 2 brochettes.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.