Cette trempette au saumon fumé, développée en collaboration avec OikosMD, est idéale pour casser la croûte lors des chaudes journées d’été. On ajoute au yogourt grec du raifort, de l’aneth, des câpres, de l’ail et un mélange d’échalotes marinées dont on réserve une partie pour la garniture. On l’essaie avec des crudités, des œufs durs et des croustilles de bagel pour un repas encore plus complet et rassasiant.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Laisser
macérer 15 minutes à la température ambiante en remuant
à quelques reprises. Égoutter.
Trempette
Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients.
Ajouter la moitié des échalotes marinées. Saler, poivrer
et bien mélanger. Répartir la trempette dans un bol de
service. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Garnir la trempette d’échalotes marinées, de brins
d’aneth et d’un filet d’huile d’olive. Accompagner de
chips de bagels maison ou du commerce, d’oeufs durs
coupés en deux et de crudités au choix, si désiré.
Note
Le yogourt grec nature 0 % d’Oïkos est si onctueux qu’il remplace avantageusement le fromage à la crème. C’est un nouveau duo de choc avec le saumon fumé pour l’apéro ou un lunch léger.
Le design de ce couteau de chef RICARDO a été conçu par l’équipe cuisine de Ricardo. Son poids et son manche ergonomique sont parfaitement balancés. Sa lame tranchante à encoches biseautées permet aux viandes de ne pas y coller et assure une coupe parfaite.
Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.