Recettes  

Burgers de crevettes aux courgettes marinées et aux feuilles de capucines

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 8 MIN
    Macération 20 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Sauce cocktail

Burgers

Préparation

Sauce cocktail

  1. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et le ketchup. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Burgers

  1. Dans un bol, mélanger les courgettes, le jus de lime et le sel. Laisser macérer jusqu’au moment de servir, soit environ 20 minutes. Égoutter.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Au robot culinaire, broyer les crevettes grossièrement. Ajouter la semoule, les oignons verts, l’oeuf et l’harissa. Saler et poivrer. Mélanger quelques secondes jusqu’à ce que le mélange soit homogène mais encore texturé. Avec les mains légèrement huilées, façonner six galettes avec le mélange de crevettes. Déposer sur une assiette. Huiler les galettes.
  4. Griller les galettes environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites mais encore juteuses. Griller les pains.
  5. Tartiner l’intérieur des pains de sauce cocktail. Déposer une galette sur la base de chaque pain et garnir des courgettes et des feuilles de capucines. Refermer les burgers.

Note

Les feuilles de capucines ont un goût agréablement poivré. À défaut, remplacez-les par une quantité équivalente de cresson.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mandoline multifonctionnelle

Cette mandoline RICARDO permet de faire des juliennes de légumes ou de fines tranches rapidement et de manière sécuritaire.


39.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.