Recettes  

Tartines jambon et beurre aux radis

  • Préparation 10 MIN
  • Portions 4
Partager
On rend hommage ici à la fameuse tartine radis beurre, un classique français, qui consiste à étaler du beurre sur du pain et à déposer des tranches de radis saupoudrées de fleur de sel. On s’en inspire pour réaliser un beurre aux radis avec une pointe de raifort, étalé sur une baguette puis garni d’une belle tranche de jambon. Le radis se fait légèrement piquant et salin pour le lunch.

Ingrédients

Beurre aux radis

Baguette

Préparation

Beurre au radis

  1. À l’aide du côté le plus fin d’une râpe, gratter les radis. Les essorer dans un linge propre pour retirer l’excédent d’eau. Déposer dans un bol. Ajouter le beurre, la ciboulette et le raifort. Poivrer et bien mélanger.

Baguette

  1. Tartiner la baguette de beurre aux radis. Répartir le jambon, les radis et la ciboulette. Garnir de fanes de radis, si désiré. Couper en 8 morceaux.

Note

Le beurre aux radis se conserve 3 jours dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mandoline multifonctionnelle

Cette mandoline RICARDO permet de faire des juliennes de légumes ou de fines tranches rapidement et de manière sécuritaire.


39.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.