Recettes  

Burrata aux pêches grillées et aux tomates confites

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Macération 15 MIN
  • Portions 4
Partager
La papillote est une technique à privilégier pour confire des aliments. Comme ici, avec la tomate, qu’on dépose dans du papier d’aluminium avec quelques aromates. Quant aux pêches, on les ajoute, grillées, au centre de l’assiette. Le sucré du fruit et l’acidulé des tomates sont tout en contraste avec le gras de la burrata. Cette entrée simple et efficace peut aussi être servie à la fin du repas, pour remplacer les fromages.

Ingrédients

Tomates confites

Burrata

Préparation

Tomates confites

  1. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Laisser macérer 15 minutes. Dans un tamis, bien égoutter les tomates. Jeter la marinade.
  3. Superposer une feuille de papier parchemin sur une feuille de papier d’aluminium. Répartir les tomates au centre. Refermer la papillote hermétiquement. Déposer la papillote sur la grille et cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que les tomates commencent à s’affaisser. Déposer la papillote sur une assiette et l’ouvrir pour laisser tiédir les tomates.

Burrata

  1. Entre-temps, badigeonner les quartiers de pêches avec 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Griller les pêches des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient chaudes, soit environ 5 minutes.
  2. Déposer la burrata sur une assiette de service et la couper en deux. Y ajouter les tomates confites et les pêches. Arroser du reste de l’huile et du miel. Garnir de feuilles de basilic. Ajouter une pincée de fleur de sel et poivrer. Servir avec du pain grillé (voir note).

Note

Pour un bon pain grillé, ajoutez de l’huile d’olive et du sel sur un côté de la tranche. Cuisez de ce côté de 2 à 3 minutes, à feu moyen. Ajoutez ensuite un peu d’huile sur l’autre côté et retournez le pain à l’aide de pince jusqu’à ce qu’il soit grillé à point.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Couteau de chef en acier inoxydable

Le design de ce couteau de chef RICARDO a été conçu par l’équipe cuisine de Ricardo. Son poids et son manche ergonomique sont parfaitement balancés. Sa lame tranchante à encoches biseautées permet aux viandes de ne pas y coller et assure une coupe parfaite.


54.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.