Recettes  

Sel aux herbes fraîches et à l’ail

  • Préparation 15 MIN
  • Rendement 250 ml (1 tasse)
Partager
Quand on pense aux fines herbes, on imagine immédiatement un pesto, une salade et des infusions estivales. Mais on peut parfumer un sel avec n’importe quelles herbes fraîches et un peu d’ail. C’est tellement simple à réaliser et ça accompagne à merveille une foule de légumes. On n’a qu’à penser aux concombres, aux radis ou aux carottes qu’on saupoudre à cru pour leur donner juste un petit kick.

Ingrédients

Préparation

  1. Au petit robot culinaire, broyer tous les ingrédients quelques secondes à la fois jusqu’à ce que le mélange ait une texture sablonneuse ou de sel fin.
  2. Délicieux sur des crudités, des oeufs durs, du poisson, des frites, des viandes grillées ou du pain grillé. Le sel se conserve 3 semaines dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mini robot culinaire RICARDO

Appareil indispensable pour toute cuisine, ce mini robot culinaire vous aide à couper des légumes, des fruits, du fromage, des noix et bien plus en un rien de temps. À la fois compact et léger, ce mini robot culinaire est parfait pour un usage quotidien et suffisamment puissant pour vos recettes plus complexes. Qu’il s’agisse de couper rapidement des légumes ou de préparer des sauces et des vinaigrettes, cet appareil polyvalent ne manquera pas de vous impressionner.


49.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.