Recettes  

L'amarett’orange cantaloup

  • Préparation 15 MIN
  • Portions 1
Partager
Comme on est dans la saison du cantaloup, on en fait notre base, et on ajoute un amaretto québécois au miel qui donne un effet enrobant. La liqueur d’orange, quant à elle, apporte un côté rafraîchissant et un bel équilibre des saveurs. On déguste le tout en profitant des derniers rayons du soleil.

Ingrédients

Jus et fleur de cantaloup

Cocktail

Préparation

Jus et fleur de cantaloup

  1. Sur un plan de travail, peler le demi-cantaloup et retirer les graines. À l’aide d’un économe, prélever 2 longs rubans pour faire la fleur. Couper le reste du cantaloup en cubes.
  2. Au mélangeur, réduire en purée lisse les cubes de cantaloup. Passer la pulpe au tamis fin, sans presser, afin de ne récupérer que le jus. Composter la pulpe.
  3. Rouler les rubans de cantaloup un à la suite de l’autre pour former une rosace. Insérer un pic à cocktail au travers pour bien les fixer. Ajouter le zeste de citron à l’intérieur de la fleur.

Cocktail

  1. Dans un shaker, mélanger vigoureusement la moitié de la glace avec le reste des ingrédients pendant 15 secondes. Filtrer le mélange en le versant dans un long verre sur pied contenant le reste de la glace. Décorer de la fleur de cantaloup en déposant le pic sur le rebord du verre.

Note

Selon la taille du cantaloup, vous aurez possiblement assez de jus pour faire un autre cocktail.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mélangeur à cocktail

Ce mélangeur RICARDO d’une capacité de 950 ml permet de préparer jusqu’à deux cocktails à la fois. Il est doté d’une passoire intégrée qui facilite le filtrage des gros morceaux tout en laissant passer les plus petits pour des cocktails tout en texture et en saveur. Petit bonus : 5 des recettes de cocktail préférées de Ricardo sont gravées sur la surface extérieure du mélangeur !


29.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.