Recettes  

Tacos de crevettes, salsa de maïs et avocats

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 7 MIN
  • Portions 4
Partager
Ah les tacos, ce plat inventé pour nous faciliter la vie et plaire à tous ! On opte pour des crevettes qui prennent moins de cinq minutes à cuire et une salsa colorée vite faite à base de maïs et de petits pois surgelés. Et bien qu’on aime l’idée de tout faire maison, se procurer des produits préparés, comme notre pot de sauce à cuisson Effiloché BBQ RICARDO, réduit le nombre d’étapes de préparation.

Ingrédients

Salsa de maïs

Crevettes

Préparation

Salsa de maïs

  1. Dans une petite casserole d’eau bouillante salée, blanchir les petits pois et les grains de maïs 2 minutes. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Égoutter de nouveau. Déposer dans un bol.
  2. Ajouter le poivron, l’oignon vert et la moitié du jus de lime. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Dans un petit bol, écraser les avocats à la fourchette avec le reste du jus de lime. Saler et poivrer. Réserver.

Crevettes

  1. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer les crevettes dans l’huile 2 minutes. Retourner les crevettes, ajouter la sauce et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites.
  2. Tartiner les tortillas de la purée d’avocats. Garnir de la salsa et des crevettes. Parsemer de feuilles de basilic ou de coriandre, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Couteau de chef en acier inoxydable

Le design de ce couteau de chef RICARDO a été conçu par l’équipe cuisine de Ricardo. Son poids et son manche ergonomique sont parfaitement balancés. Sa lame tranchante à encoches biseautées permet aux viandes de ne pas y coller et assure une coupe parfaite.


54.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.