Beignets de maïs au bacon de mer

Beignets de maïs au bacon de mer

  • Préparation 20 min
  • Cuisson 25 min
  • Rendement 3 douzaines, environ

Ces beignets ont un goût rappelant légèrement celui des fruits de mer, mais il s’agit là d’une vague impression puisque la recette n’en contient pas. La source de cette illusion gustative ? Le bacon de mer, une variété d’algues commercialisée sous forme de flocons. On l’utilise comme aromate en l’ajoutant à la pâte, qui contient également du maïs, de la pomme de terre et des oignons. À déguster encore chauds, en fermant les yeux pour mieux rêver de paysages côtiers.

Paru dans le Magazine RICARDO Volume 20, numéro 5
  • Végétarien
  • Sans noix
  • Sans lactose
  • Sans produits laitiers

Catégories

Ingrédients

Préparation

Note de l'équipe Ricardo

La masa harina se distingue de la farine de maïs ordinaire par son processus de transformation. On la trouve dans les épiceries latino-américaines et quelques supermarchés.

Le bacon de mer, aussi appelé dulse, est une algue qu’on trouve sous forme de flocons, facile à utiliser dans cette recette. Si vous la trouvez entière, ne vous en privez pas, vous pourrez la broyer au moulin à café pour en faire des flocons. Les algues entières ou en flocons sont vendues dans les poissonneries et dans certaines épiceries, au comptoir des poissons et fruits de mer. Si vous ne parvenez pas à vous procurez du bacon de mer, des feuilles de nori broyées en flocons peuvent être une bonne alternative.

Note personnelle

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive RICARDO

Plaque de cuisson antiadhésive RICARDO

25.99 $

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.

Magasinez