Recettes  

Isabelle présente le nouveau gâteau aux fraises RICARDO

On se donne un avant-goût de l’été en accueillant le printemps avec le tout nouveau gâteau aux fraises RICARDO. On a rencontré la créatrice de ce petit dernier, Isabelle, l’instant d’une pointe!

Pourquoi les fraises?

«Parce que je les aime plus que tout!» révèle Isabelle Deschamps Plante, chef des Café RICARDO et créatrice de ce gâteau. «J’ai grandi à l’île d’Orléans et la fraise représente pour moi l’arrivée de l’été.» Et devinez quoi? Ricardo est du même avis: c’est un fruit qu’il adore durant la belle saison!

Des ingrédients naturels

Inspiré du classique shortcake aux fraises, notre gâteau est fait avec de vrais fruits. «Je voulais un gâteau fait avec des fraises 100% naturelles sans colorant ni arômes artificiels. Chaque étage est garni d’une riche chantilly au chocolat blanc mélangée à de la purée de fraises, confie Isabelle. C’est comme un petit nuage à chaque bouchée.»

Petites et grandes occasions

Ce gâteau, qui met en valeur la fraîcheur et le côté fruité de la fraise, est parfait pour un brunch ou un souper sur la terrasse. «Il est assez chic pour souligner une grande occasion, comme la fête des Mères», ajoute Isabelle.

Texture craquante

Un crumble fait à partir d’un enrobage de chocolat blanc et de poudre de fraise lyophilisée apporte une texture croustillante qui forme un heureux contraste avec le moelleux du gâteau. «Lorsqu’on sera en saison, suggère la chef, le summum est de l’accompagner de belles fraises fraîches.»

Où le trouver?

Le gâteau aux fraises RICARDO est offert dans les IGA pour un temps limité dans la section des produits congelés. Au retour de l’épicerie, il peut être rangé au congélateur pour une dégustation ultérieure ou mis à décongeler au réfrigérateur environ 24 heures. Avec un peu de patience et compte tenu de son format généreux (de 8 à 10 portions), tout le monde aura droit à sa part. 

Vous pourrez également cuisiner ce gâteau à la maison lorsque les fraises seront à leur apogée!