1. Bouchées glacées de yogourt grec aux fruits rouges
Même si l’école a recommencé, ce n’est pas une raison pour bouder les petits plaisirs glacés. Les enfants raffoleront de ces pastilles de yogourt grec glacé, à la texture lisse et onctueuse, qu’on n’a qu’à garnir de petits fruits rouges. On les laisse dans un contenant hermétique au congélateur pour une collation nutritive et sucrée au retour de l’école. Elles sont si simples à réaliser que la marmaille pourra même nous aider à les concocter.
DESSERTS GLACÉS
Bouchées glacées de yogourt grec aux fruits rouges
2. Pots de yogourt grec, prunes rôties et crumble à la noisette
Dans les petits pots... les meilleurs yogourts! Ici, on marie un yogourt grec à la vanille à des prunes au sirop d’érable, que l’on rôtit au four. On surmonte le tout d’un crumble à la noisette, pour un déjeuner sur le pouce ou une collation bien nourrissante. On n’a qu’à déposer les préparations les unes sur les autres dans un petit pot avant de partir travailler ou d’aller à l’école.
3. Trempette au yogourt grec et aux betteraves
Avec des betteraves, on prépare une garniture à déposer sur un yogourt assaisonné à la ciboulette, au citron et à la poudre d’oignon. Le yogourt grec est faible en matière grasse et c’est un choix sensé pour une collation d’après-midi, qu’on accompagne de crudités ou de craquelins. On assemble le yogourt et les betteraves à la dernière minute, et les ingrédients se conservent séparément environ une semaine au réfrigérateur.
On a opté pour du yogourt grec à teneur élevée en protéines pour ces trois recettes, car sa texture onctueuse et épaisse est idéale pour une trempette servie avec des crudités et des craquelins ou pour la préparation de nos pots de yogourt et de nos bouchées glacées. Comme c’est une bonne source de protéines, il est parfait pour préparer des collations rassasiantes. C’est aussi un choix nutritif et il ne contient pas de matières grasses.
Cet article est une collaboration entre RICARDO et OikosMD.