1. Parfait au chia mangue-ananas
Pour ensoleiller l’avant-midi, on mise sur des fruits colorés, comme l’ananas et la mangue, dans un yogourt végétal à la noix de coco crémeux, qu’on garnit d’un pouding au chia. On fait d’abord gonfler les graines de chia toute une nuit dans du jus d’ananas et du yogourt végétal au réfrigérateur et il ne reste qu’à assembler le tout lorsque la faim se fait sentir.
Poudings et tapiocas
Parfait au chia mangue-ananas
2. Boules d’énergie végétaliennes
Ces petites boules d’énergie qui se transportent facilement sont parfaites pour se ravitailler entre deux réunions. Elles sont faites de flocons d’avoine, qu’on réduit en poudre et qu’on mélange à des fruits séchés et à du yogourt végétal protéiné à la vanille. On les enrobe de noix de coco râpée et on n’a plus qu’à les laisser au réfrigérateur, où elles peuvent rester quelques jours pour toutes nos fringales.
collations
Boules d’énergie végétaliennes
3. Trempette végétalienne au yogourt et à l’arachide
L’heureuse combinaison du beurre d’arachide et du yogourt végétal protéiné à la vanille est tellement surprenante en saveur, en texture et en simplicité qu’on se demande pourquoi on n’a pas pensé à la créer avant. Il suffit de les mélanger et d’ajouter un peu de beurre d’arachide naturel et de petits fruits en garniture pour une trempette originale, qui se prépare en quelques minutes seulement.
Pour que notre trempette à l’arachide et nos boules d’énergie végétaliennes aient une texture épaisse et crémeuse, on a utilisé un yogourt végétal à haute teneur en protéines à base de pois qui a une texture semblable à celle du yogourt grec.
Cet article est une collaboration entre RICARDO et SilkMD.