Recettes  

Comment bien choisir son ananas

On souhaite manger de l’ananas et on se rend compte, en le croquant, qu’il est dur et amer? Pour éviter que cela se répète, on vous propose quelques conseils qui vous aideront à choisir un ananas parfaitement mûr à l’épicerie.

Il y a trois aspects à surveiller lors de l’achat d’un ananas:

1. Sa couleur

On jette un coup d’œil à sa peau. Si elle est entièrement verte, c’est que le fruit n’est pas encore mûr. Lorsqu’elle a une teinte jaune doré, alors on sait que l’ananas sera sucré et prêt à manger.

2. Ses feuilles

Lorsqu’elles sont d’un beau vert éclatant, c’est généralement bon signe. Si on saisit une feuille entre ses doigts, qu’on tire doucement et qu’elle sort facilement et sans résistance, cela signifie que l’ananas est à maturité.

3. Son odeur

On n’hésite pas à rapprocher l’ananas de son nez pour le sentir. S’il n’a pas d’odeur, cela signifie qu’il n’est pas mûr. Un ananas à terme aura toujours des arômes doux et fruités.

Maintenant qu’on a trouvé un ananas parfaitement mûr, on le rapporte à la maison et on l’essaie dans une de ces délicieuses recettes:

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne