1. Super nachos
Une recette ultra généreuse qui fera le bonheur des sportifs de salon devant un match de football ou de hockey. Les croustilles de maïs sont garnies de bœuf haché, d’olives, de haricots rouges, de piments doux et d’une bonne dose de fromage gratiné. On élève le niveau de satisfaction d’un cran en servant notre plaque de nachos avec de la guacamole, de la crème sure et de la salsa.
Entrées
Super nachos
2. Baguettes de style nachos à l’italienne
Dans cette version revisitée, on troque les chips de maïs pour de fines tranches de pain baguette de la veille. On les mélange avec des tomates cerises, de l’ail, du basilic frais, de l’oignon vert et de l’huile d’olive qui rappelle la fameuse bruschetta. On parsème le tout de mozzarella et on enfourne le temps de bien faire dorer le fromage et les croûtons. Le tour est joué pour un apéro réussi.
30 minutes
Baguette de style nachos à l'italienne
3. Sauce au fromage et à la viande pour nachos
Nous avons créé une proposition des plus gourmandes qui se prépare facilement à la mijoteuse et qui comprend du bœuf haché bien assaisonné, du fromage fondu orange et une touche de piquant grâce au piment jalapeño. Côté service, on ne se casse pas la tête et on propose aux invités de tremper leurs croustilles directement dans la mijoteuse. Une bonne façon aussi de garder la sauce au chaud jusqu’à la fin du match!
4. Nachos façon poké
En cuisine, on a le droit de s’amuser et d’inventer de nouvelles combinaisons. C’est ce qu’on a fait avec notre recette de nachos façon poké où on retrouve tous les ingrédients de la recette classique, mais sans le riz. Après avoir fait macérer du thon dans un mélange de sauce soya, de sésame et de vinaigre de riz, on le dépose sur des chips de maïs et on garnit d’avocat, de coriandre et d’une mayonnaise épicée. Cet heureux croisement entre la cuisine mexicaine et hawaïenne est une idée facile pour un souper festif entre amis.
SUPER BOWL
Nachos façon poké
5. Nachos avec fromage en grains
On aime le fromage en grains et pas seulement dans la poutine! Ici, on en met une première couche entre deux étages de croustilles et on en ajoute en garniture. Avec le bœuf haché et tous les légumes qui constituent ce plat, il s’agit d’un repas complet qui plaira à toute la famille. On accompagne de crème sure et on obtient une note parfaite pour le souper du vendredi soir.
CUISINE MEXICAINE
Nachos avec fromage en grains
Pour d’autres recettes conviviales à manger avec les doigts, on consulte notre section thématique: