Les tofus fermes contiennent encore de l'eau qui leur donne une texture un peu mouillée. Pour avoir un tofu qui va bien dorer, il suffit de lui retirer de l'eau en le pressant. C'est facile : coupez le tofu en tranches de 1 à 2 cm (½ à ¾ po) d'épaisseur et déposez celles-ci dans une assiette, sur plusieurs couches de papier absorbant ou d’un linge propre. Couvrez de feuilles de papier absorbant ou d’un autre linge propre, puis d'une autre assiette, et mettez-y un poids (deux ou trois boîtes de conserve, par exemple). Laissez égoutter le tofu une trentaine de minutes.
Vous pouvez aussi remplacer le tofu par du porc ou du poulet haché.
La pâte de cari rouge est un condiment fait à partir de piments rouges, de citronnelle, de galanga et d'autres épices. Elle offre une saveur riche et complexe avec une chaleur prononcée. Cependant, certaines pâtes sont parfumées et douces, alors que d’autres sont très épicées. Modifiez-en la quantité, au besoin.
Les nouilles ramen sont principalement faites de farine de blé, d'eau, d'huile végétale, et de sel. Elles contiennent aussi un agent levant comme le carbonate de sodium, qui donne aux nouilles leur texture élastique. Après avoir été façonnées, les nouilles sont cuites à la vapeur, puis frites ou séchées pour les rendre instantanées.