Recettes  
En collaboration avec le gouvernement du Québec

Poulet forestier (aux champignons)

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 1 H 15 MIN
  • Portions 4
Partager
On vous propose une recette de poulet forestier (aux champignons), qui met en valeur de beaux produits d’ici, en collaboration avec le gouvernement du Québec. Peu importe la saison, on trouve facilement des aliments locaux à l’épicerie, comme le poulet d’élevage québécois et les champignons déshydratés utilisés dans ce plat réconfortant.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande poêle à feu élevé, dorer le poulet dans l'huile. Saler et poivrer. Réserver le poulet dans un plat de cuisson d'environ 33 X 23 cm (13 X 9 po).
  3. Dans la même poêle à feu moyen, attendrir les champignons, l'oignon et l'ail. Ajouter de l'huile au besoin. Déglacer avec le vinaigre et le cognac. Ajouter le bouillon, le fond de veau et la crème. Porter à ébullition. Retirer du feu et verser tout autour du poulet. Cuire au four 1 heure ou jusqu'à ce que la chair se détache facilement de l'os en arrosant et en remuant fréquemment.
  4. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce quelles soient al dente. Égoutter.
  5. Répartir les pâtes et le poulet dans des assiettes. Napper de la sauce.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.