Recettes  

Trempette de haricots à la toscane

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 50 MIN
  • Rendement 375 ML (1 1/2 TASSE)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, couvrir les haricots deau froide. Laisser tremper toute une nuit. Égoutter.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon, leau, les haricots, la sauge et lail. Laisser mijoter à découvert de 45 à 50 minutes ou jusquà ce que les haricots soient tendres. Égoutter.
  3. Au robot, réduire le mélange en purée lisse avec lhuile. Saler et poivrer. Laisser tiédir et réfrigérer jusquà refroidissement complet.
  4. Servir sur des croûtons, en trempette avec des légumes ou des triangles de pain pita frais ou grillés au four (voir note).

Note

Se congèle.


Se prépare la veille.

Bon à savoir
Cette trempette est délicieuse avec des triangles de pain pita grillés. Pour les préparer, il suffit de couper des pains pitas en petits triangles, de les déposer sur une plaque à cuisson, de les badigeonner dhuile dolive (à cette étape on peut aussi les saupoudrer de poudre de chili ou dune herbe séchée comme lorigan) et de les griller au centre du four environ 15 minutes à 180 °C (350 °F).

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.