Recettes  

Potage Bloody Mary

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Garniture

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir l'oignon, l'ail, le céleri et les graines de céleri dans le beurre pendant 2 minutes. Ajouter les tomates et le bouillon. Saler et poivrer.
  2. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 15 minutes à feu moyen.
  3. Au mélangeur, réduire la soupe en purée puis la passer au tamis. Ajouter le tabasco et rectifier l'assaisonnement.
  4. Humecter le bord de 4 bols à soupe avec une petite tranche de citron. Déposer du sel de céleri dans une soucoupe et y tourner les bols, comme pour un Bloody Mary.
  5. Répartir le potage dans les bols. Garnir dune branche de céleri et dune tranche de citron. Poivrer. Verser 5 ml (1 c. à thé) de vodka au centre de chaque bol destiné à un adulte.
  6. Servir aussitôt.

Note

Se congèle.

J'aime les tomates de Californie en boîte de marque Pastene parce que c'est un mélange de purée et de morceaux de tomates. C'est presque déjà une sauce ou une soupe en soi. Si vous ne les trouvez pas, vous pouvez utiliser des tomates en dés en conserve. Il faudra toutefois augmenter un peu le temps de cuisson pour obtenir une belle consistance épaisse.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.