Recettes  

Tartare de saumon sur algue nori frite

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 6 MIN
  • Rendement 27 BOUCHÉES, ENVIRON
Partager

Ingrédients

TARTARE DE SAUMON

ALGUES FRITES

Préparation

TARTARE DE SAUMON

  1. Dans un bol, mélanger la mayonnaise et le wasabi. Ajouter le saumon et la ciboulette. Bien mélanger. Saler. Couvrir et réfrigérer pendant la préparation des algues frites.

ALGUES FRITES

  1. Dans une grande poêle de 30 cm (12 po) à hauts rebords, préchauffer l'huile à feu moyen à élevé.
  2. Étaler la fécule de maïs dans une grande assiette. Réserver.
  3. Sur un plan de travail, badigeonner de blanc d'oeuf une feuille de nori à la fois, de chaque côté. Bien l'enrober de fécule. Secouer pour en retirer l'excédent. Frire dans l'huile de 30 secondes à 1 minute de chaque côté ou jusqu'à ce quelle soit croustillante. Égoutter sur une feuille de papier absorbant. Saler et couper immédiatement en neuf carrés. Laisser refroidir complètement. Répéter avec le reste des feuilles. Laisser refroidir.
  4. Au moment de servir, déposer environ 5 ml (1 c. à thé) de tartare sur chaque carré d'algue. Décorer d'un brin d'herbe au choix.

Note

Bon à savoir: L'algue nori frite se conserve quelques jours dans un contenant hermétique. Le tartare se prépare le jour même.

Ne vous laissez pas effrayer par le mot «algues». En plus d'être délicieuses et croustillantes, elles font une belle présentation pour le tartare.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.