Recettes  

Suprêmes de poulet farcis au fromage de chèvre, sauce de poivrons grillés

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Coulis

Suprêmes de poulet farcis

Préparation

Coulis

  1. Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes. Réduire en purée au mélangeur. Réserver au chaud.

Suprêmes de poulet farcis

  1. Préchauffer le four à 190°C (375°F). Trancher le poulet en portefeuille (le couper à l'horizontale pour l'ouvrir, sans le couper complètement). Réserver.
  2. Dans une poêle antiadhésive, faire revenir l'oignon dans l'huile. Ajouter l'ail, les tomates séchées, les olives noires et l'origan. Retirer du feu. Ajouter le fromage de chèvre et le parmesan. Saler et poivrer, mélanger. Farcir les suprêmes de poulet. Refermer délicatement. Dans plat de cuisson, verser 250 ml (1 tasse) de coulis. Y déposer le poulet. Couvrir de papier d'aluminium. Cuire au four environ 20 minutes. Découvrir, poursuivre la cuisson encore 20 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Servir le poulet avec le reste du coulis.

Note

On peut remplacer le fromage de chèvre par du fromage ricotta ou par de la feta de brebis ou de vache.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium et 4 demi-poitrines de poulet

Teneur % valeur quotidienne
Calories 335  
Lipides 15 g  
Saturés 5 g  
Sodium (sel) 613 mg  
Glucides 12 g  
Fibres 2 g  
Protéine 39 g