Recettes  

Poulet à l'érable et bok choy à l'ail

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
    Attente 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Poulet poché

Bok choy et sauce à l'ail

Préparation

Poulet poché

  1. Dans une casserole, porter l'eau, le sirop d'érable et la sauce soya à ébullition. Ajouter le poulet et laisser mijoter très doucement environ 10 minutes. Retirer la casserole du feu. Couvrir et laisser reposer 10 minutes. Retirer le poulet du bouillon. Couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer pendant la préparation des bok choy.

Bok choy et sauce à lail

  1. Dans une poêle, dorer l'ail et les graines de sésame dans l'huile. Ajouter le sirop et les bok choy. Saler et poivrer. Faire revenir à feu vif environ 2 minutes. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les bok choy soient tendres. Retirer de la poêle et réserver.
  2. Laisser réduire le bouillon à feu vif jusqu'à ce qu'il soit sirupeux. Retirer du feu et ajouter le beurre en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Rectifier l'assaisonnement.
  3. Trancher le poulet en aiguillettes. Napper le poulet de la sauce à l'ail. Accompagner de bok choy. Délicieux avec une purée de pommes de terre ou avec notre purée de courge butternut et de pommes de terre à l'érable.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.