Recettes  

Boeuf braisé au tamari et au sirop d'érable

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 3 H
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Boeuf

Nouilles soba

Préparation

Boeuf

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  2. Dans une casserole allant au four, dorer la viande dans l'huile de chaque côté. Poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole, dorer l'oignon. Ajouter de l'huile au besoin. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Remettre la viande dans la casserole et ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four environ 2 h 30 ou jusqu'à ce que la viande se défasse facilement à la fourchette.

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  2. Dans une poêle, attendrir les pois dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient encore légèrement croquants. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Ajouter les pâtes et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Répartir les pâtes dans quatre bols. Y déposer les morceaux de viande. Napper de sauce et garnir de noix de cajou et de coriandre.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 830  
Lipides 34 g  
Saturés 9 g  
Sodium (sel) 2775 mg  
Glucides 85 g  
Fibres 3 g  
Protéine 49 g