Recettes  

Chaudrée de crabe de San Francisco

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Rendement 4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir le poireau et la carotte dans le beurre. Saler et poivrer. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Ajouter le bouillon et porter à ébullition à feu moyen en remuant à l'aide d'un fouet. Ajouter le lait, les pommes de terre et le thym.
  2. Porter doucement à ébullition et laisser mijoter très doucement environ 15 minutes, en raclant fréquemment le fond de la casserole, jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter le crabe, le maïs et la crème. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes. Retirer les branches de thym et rectifier l'assaisonnement.
  3. Entre-temps, dans une petite poêle, dorer le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Égoutter sur du papier absorbant.
  4. Sur un plan de travail, retirer la calotte des pains à l'aide d'un couteau à pain. Du bout des doigts, retirer la mie en conservant 2,5 cm (1 po) au pourtour.
  5. Verser la soupe chaude dans les bols en pain. Saupoudrer de bacon croustillant.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/4 de la recette

Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium et de la crème 35%

Teneur % valeur quotidienne
Calories 790  
Lipides 24 g  
Saturés 13 g  
Sodium (sel) 1860 mg  
Glucides 97 g  
Fibres 6 g  
Protéine 48 g