Recettes  

Salade de laitues piquantes

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Salade

Vinaigrette

Préparation

Salade

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 ˚C (400 ˚F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Répartir les tranches de pomme de terre et le bacon côte à côte sur la plaque. Badigeonner les pommes de terre d’huile. Saler et poivrer. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et le bacon bien doré. Égoutter le bacon sur un papier absorbant. Couper chaque tranche de bacon en trois morceaux. Réserver.
  3. Dans une casserole d’eau frémissante salée, ajouter le vinaigre. Casser les oeufs, un à la fois, dans une soucoupe et les faire glisser au fur et à mesure dans l’eau. Laisser pocher environ 3 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Normalement, les jaunes devraient être coulants. Égoutter les oeufs pochés sur du papier absorbant. Réserver.

Vinaigrette

  1. Dans un bol, fouetter les jaunes d’oeufs et le vinaigre. Déposer le bol au-dessus de la casserole d’eau frémissante qui a servi à cuire les oeufs, et fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne chaud et mousseux. Ajouter l’huile en filet en fouettant. La sauce ne doit pas bouillir. Retirer du feu et incorporer l’eau. Saler et poivrer.
  2. Répartir la laitue piquante dans quatre assiettes. Y déposer les oeufs et garnir de tranches de pomme de terre et de bacon. Napper de vinaigrette.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.