Recettes  

Mijoté de veau et de patates douces à la mijoteuse

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 7 H
  • Portions 8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, dorer la viande dans l'huile. Saler et poivrer. Réserver dans la mijoteuse avec les pommes de terre et les carottes.
  2. Dans la même poêle, dorer les oignons dans l’huile. Ajouter l'ail, la pâte de tomates, la sauce harissa, la moutarde et poursuivre la cuisson 1 minute. Déglacer avec le vin blanc et la sauce Worcestershire. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Saler et poivrer. Verser dans la mijoteuse. Couvrir et cuire environ 5 heures à température élevée ou 7 heures à basse température ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Ajouter les patates douces, en les insérant bien dans le bouillon, 2 heures avant la fin de la cuisson. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Vous pouvez omettre les patates douces si vous ne pouvez pas les ajouter en fin de cuisson mais une chose est certaine, vous ne pouvez pas les mettre au début de la cuisson, car elles seront beaucoup trop cuites.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.