Recettes  

Sandwich vietnamien Banh mi

  • Préparation 15 MIN
    Macération 15 MIN
  • Rendement 4 gros sandwichs
Partager

Ingrédients

Légumes marinés

Sandwich

Préparation

Légumes marinés

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Laisser macérer au moins 15 minutes. Égoutter.

Sandwich

  1. Sur un plan de travail, couper les deux extrémités des baguettes et chaque baguette en deux sur la largeur. Couper chaque morceau en deux sur la longueur à l'horizontale. Beurrer l'intérieur des pains et tartiner un des deux côtés de pâté de foie et l'autre de mayonnaise. Garnir de tranches de rôti de porc, de légumes marinés, de coriandre et de piments, si désiré.
  2. Se prépare facilement la veille.

Note

Choisissez

Le Banh mi est un héritage culinaire des colonies françaises au Vietnam au XIXe siècle. On le prépare avec des ingrédients locaux, mais aussi avec du pâté de foie, des charcuteries et du pain baguette que l'on prépare à base de farine de riz. La popularité du Banh mi, très répandue au Vietnam, s'étend maintenant jusqu'en Occident où l'on prépare de multiples versions. Pour les enfants, on peut remplacer les légumes marinés par des carottes en julienne ou de la laitue iceberg croquante. Omettre les piments.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.