Recettes  

Scaloppine de veau à la thaïlandaise

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Sauce

Pâtes

Scaloppine

Préparation

Sauce

  1. Dans une petite casserole, porter la crème, la noix de coco et le jus de lime à ébullition. Laisser réduire de moitié. Ajouter la coriandre. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Pâtes

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles de 4 à 5 minutes. Égoutter. Réserver dans un bol.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle à feu moyen-élevé, chauffer l’huile de sésame. Attendrir les pois mange-tout et le poivron 2 minutes. Ajouter au bol de nouilles avec les graines de sésame. Saler, poivrer et bien mélanger. Réserver au chaud.

Scaloppine

  1. Dans une assiette creuse, battre légèrement les oeufs. Dans une autre assiette creuse, placer les arachides hachées.
  2. Saler et poivrer les scaloppines. Les tremper dans les oeufs battus et égoutter légèrement. Enrober d’arachides.
  3. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, chauffer l’huile. Ajouter les scaloppines, quelques-unes à la fois, et faire dorer des deux côtés.
  4. Accompagner les scaloppines des pâtes et de la sauce.

Note

Les nouilles soba sont des pâtes à base de sarrasin très populaires dans plusieurs pays d’Asie. Chez nous, on les trouve dans les épiceries asiatiques, dans un nombre croissant de supermarchés et dans les magasins de produits naturels. On les reconnaît à leur couleur brunâtre. En été, j’aime bien les servir froides avec de la sauce soya, de l’huile de sésame et une julienne de poivrons rouges, d’oignons verts et de pois mange-tout.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.