Recettes  

Jarret de veau glacé au miel de sarrasin

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 2 H 45 MIN
    Macération 2 H
  • Portions 4
Partager
Ce jarret de veau est simple à préparer et fait un repas idéal pour recevoir.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger l'huile, la menthe, le sel de céleri, le poivre, le miel, le vinaigre et l'ail. Ajouter le jarret de veau et laisser macérer de 2 à 3 heures au réfrigérateur.
  2. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  3. Déposer le jarret dans un plat de cuisson avec le bouillon. Couvrir de papier d'aluminium. Cuire au four 1 h 45 en badigeonnant de jus de cuisson à quelques reprises.
  4. Retirer le papier d'aluminium et ajouter l'eau. Poursuivre la cuisson environ 1 heure, en badigeonnant du jus de cuisson de temps à autre.
  5. Trancher la viande et la napper du jus de cuisson. Accompagner d'asperges.

Note

Un bon truc pour faire macérer un aliment dans une petite quantité de marinade : placer tous les ingrédients de la marinade et la pièce de viande dans un sac de plastique recyclé (ex. sac de pain). Refermer le sac, déposer dans un plat et réfrigérer. Masser la marinade sur la viande et retourner le sac de temps à autre. Au moment de procéder avec la recette, on pourra jeter tout simplement le sac.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.