Recettes  

Risotto au brocoli et fricassée de poulet

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 5
Partager

Ingrédients

Risotto au brocoli

Fricassée de poulet (facultatif)

Préparation

Risotto au brocoli

  1. Dans une casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter le riz et cuire 1 minute en remuant pour bien l’enrober d’huile. Déglacer avec l’hydromel et poursuivre la cuisson à feu moyen en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé.
  2. Ajouter le bouillon chaud, environ 250 ml (1 tasse) à la fois, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout.
  3. Après environ 20 minutes, le riz devrait être al dente. Ajouter la purée de brocolis, le parmesan et remuer jusqu’à ce que le riz soit chaud et le fromage fondu. Rectifier l’assaisonnement. Réserver au chaud.

Fricassée de poulet

  1. Entre-temps, dans une grande poêle à feu vif, dorer le poulet et les champignons dans l’huile environ 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon et la moutarde. Laisser réduire presque à sec. Ajouter le persil. Rectifier l’assaisonnement.
  2. Répartir le risotto dans quatre bols et garnir de fricassée de poulet.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium

Teneur % valeur quotidienne
Calories 675  
Lipides 21 g  
Saturés 6 g  
Sodium (sel) 1068 mg  
Glucides 84 g  
Fibres 5 g  
Protéine 28 g