Recettes  

Jarrets d'agneau braisés et fèves au lard à la mélasse

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 3 H 45 MIN
  • Portions 6
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer les haricots dans un grand bol. Couvrir d’eau tiède et faire tremper pendant une nuit à la température ambiante. Ajouter de l’eau au besoin afin que les haricots soient toujours bien couverts. Rincer et égoutter.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  3. Dans une grande casserole allant au four, dorer les jarrets d’agneau dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  4. Dans la même casserole, dorer l’oignon environ 2 minutes. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Remettre les jarrets dans la casserole et ajouter les haricots, les tomates, le bouillon, la bière, la mélasse, le lard et le laurier. Saler légèrement et poivrer. Porter à ébullition et cuire au four à couvert environ 2 heures.
  5. Ajouter les légumes et poursuivre la cuisson à couvert environ 1 h 30 ou jusqu’à ce que les haricots et les jarrets soient tendres. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Se congèlent.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.