Recettes  

Gnocchis à la ricotta, sauce au vin rouge et aux champignons

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Gnocchis

Sauce au vin rouge

Préparation

Gnocchis

  1. Dans un grand bol, mélanger la ricotta, le parmesan, les oeufs et le thym. Ajouter la farine et bien mélanger. Saler et poivrer.
  2. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie d’environ 1,5 cm (5/8 po) de diamètre, faire des gnocchis de 2,5 cm (1 po) de long en les coupant à l’aide d’un couteau. Les laisser tomber un à la fois dans une casserole d’eau salée frémissante (voir photos). Cuire le quart de la pâte à la fois. Lorsque les pâtes ont remonté à la surface, laisser mijoter environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et réserver au chaud dans un grand plat huilé. Poursuivre avec le reste de la pâte. Réserver.

Sauce au vin rouge

  1. Dans une grande poêle, attendrir l’échalote dans le beurre. Saupoudrer de farine et poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant. Ajouter le vin et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition. Laisser réduire de moitié. Saler et poivrer.
  2. Ajouter les gnocchis et réchauffer délicatement en remuant pour bien les enrober. Répartir dans six grands bols. Garnir de persil et de copeaux de parmesan.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poche et 3 douilles à pâtisserie

Cet ensemble de poche et douilles à pâtisserie RICARDO est idéal pour former des choux, des macarons ou des meringues. Un adaptateur pratique permet d’interchanger les grandeurs de douilles sans changer le sac.


23.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.