Recettes  

Involtini de boeuf à la saucisse

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 1 H 50 MIN
  • Portions 6
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Sur un plan de travail, étaler les tranches de boeuf. Les aplatir légèrement à l’aide d’un maillet ou d’un rouleau à pâtisserie. Saler et poivrer.
  3. Répartir la chair à saucisse en petits cylindres à la base des tranches et rouler la viande en la comprimant fermement. Piquer le centre d’un cure-dent ou attacher la viande avec de la ficelle.
  4. Dans une grande poêle allant au four, dorer quelques involtini à la fois dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Réserver sur une assiette.
  5. Dans la même poêle, dorer l’ail et le piment dans le reste de l’huile. Ajouter le coulis de tomate, les olives et la viande en l’enrobant bien de la sauce. Porter à ébullition, couvrir et cuire au four environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.
  6. Si désiré, servir avec la polenta minute (voir recette).

Note

Le format des bouteilles de coulis de tomate peut varier d’une compagnie à l’autre allant de 670 à 700 ml. Vous pouvez utiliser tout le contenu de la bouteille pour cette recette.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 410  
Lipides 30 g  
Saturés 9 g  
Sodium (sel) 875 mg  
Glucides 7 g  
Fibres 1 g  
Protéine 27 g