Recettes  

Poulet toscan

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, dorer le poulet dans l’huile. Saler légèrement (attention, les olives sont déjà salées) et poivrer. Ajouter les oignons verts et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Ajouter la moitié du vin blanc et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit évaporé.
  2. Ajouter la moitié du bouillon, le romarin et les olives. Laisser mijoter à feu doux, jusqu’à ce que le liquide ait réduit de moitié. Ajouter le vin et le bouillon restants graduellement en cours de cuisson dès que le liquide a réduit de moitié (voir note). Retourner le poulet à quelques reprises pendant la cuisson afin de bien l’enrober dans la sauce.
  3. Laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes, jusqu’à ce que le poulet se défasse à la fourchette et que la sauce ait épaissi. Rectifier l’assaisonnement. Retirer la branche de romarin.
  4. Servir avec des pâtes au beurre ou une purée de pomme de terre.

Note

On ajoute le liquide graduellement, et non pas d’un trait dès le début, pour permettre une belle caramélisation de la viande.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium

Teneur % valeur quotidienne
Calories 360  
Lipides 19 g  
Saturés 3 g  
Sodium (sel) 521 mg  
Glucides 2 g  
Fibres 1 g  
Protéine 33 g