Recettes  

Côtes de veau et polenta

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 50 MIN
  • Rendement 4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Légumes

Polenta molle

Côtes de veau

Préparation

Légumes

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.

Polenta molle

  1. Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition. Verser la semoule de maïs, en pluie, en fouettant. Cuire à feu moyen à doux en remuant très fréquemment à la cuillère de bois environ 30 minutes.
  2. Incorporer le parmesan et la crème en remuant vigoureusement. Saler et poivrer. Réserver au chaud. Au besoin, ajouter du bouillon si la polenta attend trop longtemps et semble épaissir.
  3. Entre-temps, préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.

Côte de veau

  1. Saler et poivrer la viande. Réduire la température à feu moyen et griller les côtes environ 5 à 8 minutes de chaque côté ou jusqu’à la cuisson désirée. Laisser reposer 5 minutes.
  2. Servir les côtes de veau avec les légumes et accompagner de polenta.

Note

Sur le marché, la semoule de maïs peut être associée à un numéro indiquant le degré de finesse de la mouture. Plus le chiffre est élevé, plus la mouture est fine : la farine de maïs, par exemple, est associée au no 600. Mais on trouve aussi des semoules portant les numéros 120 (grosse), 250 (moyenne) et 400 (fine).

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.