Recettes  

Tofu croustillant et haricots verts

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Vinaigrette

Tofu et haricots

Préparation

Vinaigrette

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, sauf la mayonnaise.
  2. Réserver 60 ml (1/4 tasse) du mélange pour assaisonner les haricots. Mélanger le reste avec la mayonnaise. Réfrigérer la sauce jusqu’au moment de servir.

Tofu et haricots

  1. Dans une première assiette creuse, déposer la farine, la poudre d’oignon et le piment de Cayenne. Battre les oeufs dans une deuxième assiette creuse. Placer la chapelure dans une troisième.
  2. Fariner les bâtonnets de tofu. Les passer dans les oeufs battus. Égoutter. Presser dans la chapelure pour bien les couvrir.
  3. Dans une poêle antiadhésive, à feu moyen, dorer le tiers du tofu dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile, en prenant soin de nettoyer la poêle à chaque fois. Saler, poivrer et réserver au chaud. Répéter avec le reste du tofu et de l’huile.
  4. Dans la même poêle nettoyée, à feu moyen, attendrir l’échalote dans le reste de la vinaigrette (60 ml/1/4 tasse). Ajouter les haricots et bien mélanger. Poursuivre la cuisson quelques minutes ou jusqu’à ce que les haricots soient tout juste chauds.
  5. Répartir les haricots dans les assiettes. Y déposer le tofu. Servir avec la sauce wafu et du riz blanc si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 675  
Lipides 49 g  
Saturés 7 g  
Sodium (sel) 1050 mg  
Glucides 52 g  
Fibres 4 g  
Protéine 27 g