Recettes  

Morue enrubannée de pomme de terre et salade de concombre

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Salade

Morue et pommes de terre

Préparation

Salade

  1. Dans un bol, mélanger la mayonnaise et le vinaigre. Ajouter le reste des ingrédients. Saler, poivrer et bien mélanger. Réserver.

Morue et pommes de terre

  1. Préchauffer l’huile dans la friteuse à 180 °C (350 °F). Déposer une grille sur une plaque de cuisson.
  2. À l’aide d’un coupe-spirales pour légumes (spiraliseur), tailler de longues spirales dans les pommes de terre, une à la fois. Les réserver séparément sur du papier absorbant. Réserver aussi les retailles de pommes de terre dans un grand bol d’eau froide (voir note).
  3. Saler et poivrer les pavés de morue. Enrouler les spirales d’une pomme de terre autour d’un pavé, d’une extrémité à l’autre, de manière à couvrir tout le pavé.Réserver sur une assiette. Répéter avec les autres pommes de terre et les autres pavés.
  4. Frire 2 pavés à la fois de 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et croustillantes. Égoutter sur la grille. Saler et poivrer.
  5. Servir avec la salade de concombre.

Note

Préférez des pavés de morue prélevés dans le haut du filet (la partie la plus épaisse) et avec une forme allongée, car cela permettra une cuisson plus uniforme de la pomme de terre enroulée tout autour. On peut aussi faire la recette avec du saumon. Comptez une cuisson de 4 minutes pour que le saumon soit rosé à cœur.

Vous pouvez frire les retailles de pommes de terre comme des frites et les servir dans un bol à côté.
Ainsi, vous n’aurez pas de pertes.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.