Recettes  

Haricots verts rémoulade

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 5 MIN
  • Portions 4
Partager
On aime les haricots parce qu’ils sont disponibles à longueur d’année et qu’ils sont faciles à apprêter. Dans cette recette où ils sont attendris dans l’eau bouillante, on les coupe en deux dans le sens de la longueur et on les mélange à une sauce rémoulade rehaussée de câpres et de raifort. On sert ce savoureux accompagnement avec une garniture d’oignons verts.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les haricots de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter. Plonger dans un bain d’eau glacée. Bien égoutter.
  2. Sur un plan de travail, diviser les haricots en deux dans le sens de la longueur, si désiré (voir note).
  3. Dans un grand bol, mélanger la mayonnaise, la moutarde, le vinaigre, les câpres et le raifort. Ajouter les haricots. Saler, poivrer et bien mélanger. Transvider dans une assiette de service. Garnir des oignons verts.

Note

Couper les haricots de cette façon les rend plus fins, plus malléables et plus à même d’absorber la vinaigrette qui les enrobe.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 90  
Lipides 6 g  
Saturés 1 g  
Sodium (sel) 165 mg  
Glucides 7 g  
Fibres 3 g  
Protéine 2 g