Recettes  

Grilled cheese pané

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager
Voici une version du grilled cheese amusante pour les enfants. En Italie, on dit qu’il est « in carrozza », soit en carrosse, une référence à sa panure croustillante qui cache un cœur de fromage fondu, qu’on peut relever d’anchois ou de piments forts. Parfait pour accompagner cette soupe simplissime.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les œufs et le lait à l’aide d’un fouet. Réserver.
  2. Dans une assiette, déposer la chapelure. Réserver.
  3. Répartir le fromage sur la moitié des tranches de pain, ajouter quelques morceaux de filets d’anchois et de piment. Refermer les sandwichs avec le reste du pain. Presser légèrement. Retirer les croûtes si désiré. Couper chaque sandwich en 2 rectangles.
  4. Tremper chaque sandwich dans le mélange d’œufs battus. Égoutter. Enrober dans la chapelure.
  5. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer 4 sandwichs à la fois dans la moitié de l’huile (60 ml/¼ tasse), environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le fromage soit bien coulant. Répéter avec le reste de l’huile (60 ml/¼ tasse) et des sandwichs. Égoutter sur du papier absorbant.
  6. Servir chaud avec la soupe aux tomates et des crudités.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.