Recettes  

Poulet Jerk

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 40 MIN
    Macération 2 H
  • Portions 6
  • Se congèle
Partager
Ces pilons grillés sont inspirés de la cuisine des Caraïbes. Comme on fait cuire le poulet à la maison avant de le plonger dans la marinade, il ne reste ensuite qu’à le dorer quelques minutes sur la flamme au parc. Il en résulte alors une belle caramélisation.

Ingrédients

Marinade

Poulet

Préparation

Marinade

  1. Au robot culinaire, réduire tous les ingrédients en purée lisse. Réserver.

Poulet

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, porter à ébullition les pilons de poulet et le bouillon. Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la volaille soit cuite. Conserver le bouillon pour un autre usage.
  2. Dans un grand plat en verre ou dans un sac à fermeture hermétique, mélanger le poulet cuit et la marinade. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer de 2 à 12 heures. Égoutter le poulet.
  3. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  4. Griller les pilons de chaque côté environ 10 minutes en les badigeonnant de la marinade pendant la cuisson jusqu’à ce que la viande soit bien chaude et bien caramélisée.
  5. Servir le poulet avec la salade à la mangue verte.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.