Recettes  

Boulettes de veau à la bette à carde

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 6
Partager
La bette à carde fait de jolies tiges colorées, mais on croit souvent, à tort, qu’elles sont à jeter. Pourtant, elles sont comestibles. Un peu comme les fanes de betteraves se dégustent crues en salade, comme des épinards, les tiges de la bette à carde, moins amères que les feuilles, peuvent être utilisées, cuites, à l’instar des branches de céleri.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le veau, l’œuf, la chapelure, le pesto et le sel. Poivrer.
  2. Avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de viande. Réserver.
  3. Séparer les tiges des feuilles de bette à carde. Émincer les tiges et réserver dans un bol. Hacher grossièrement les feuilles et réserver dans un autre bol.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer les boulettes dans l’huile. Ajouter l’ail et les noix de pin. Poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que les noix soient dorées. Ajouter les tiges de bette à carde et poursuivre la cuisson 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ajouter les feuilles et poursuivre la cuisson à couvert 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tombées. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
  5. Délicieux avec la polenta minute.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.