Recettes  

Lapin à la moutarde

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 1 H 15 MIN
  • Portions 6
Partager
De Dijon, à l’ancienne ou jaune (la fameuse « baseball »), toutes ces sortes de moutarde se retrouvent dans notre cuisine de déve­loppement. Plus qu’un simple condiment, elle est un rehausseur de goût sans pareil, super pratique pour émulsifier une vinaigrette. Elle est à l’avant-plan dans ce grand classique de la cuisine française que nous n’avions pas encore dans notre répertoire.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande poêle allant au four, à feu moyen-élevé, dorer le lapin dans le beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Saupoudrer la farine sur le beurre fondu dans la poêle et cuire la farine en remuant 1 minute ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ajouter le bouillon et porter à ébullition en fouettant constamment. Ajouter l’oignon, l’ail et le laurier. Bien mélanger. Remettre le lapin dans la poêle. Couvrir et cuire au four 1 heure en retournant le lapin à la mi-cuisson.
  3. Entre-temps, dans un bol, mélanger la crème et la moutarde. Réserver.
  4. Retirer la poêle du four. Jeter l’oignon, l’ail et le laurier. Réserver le lapin sur une assiette. À l’aide d’un fouet, incorporer le mélange de crème au jus de cuisson dans la poêle. Remettre le lapin dans la poêle. Couvrir et porter à ébullition. Poursuivre la cuisson au four 15 minutes ou jusqu’à ce que la viande se défasse facilement à la fourchette.
  5. Délicieux avec les tagliatelles aux choux de Bruxelles.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.