Recettes  

Cuisses de poulet aux flocons de maïs

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 1 H
  • Portions 6
Partager
Comment obtenir du poulet « frit », et ce, sans jamais sortir la friteuse ? Avec cette chapelure rapide à base de céréales inspirée du Shake’n Bake. L’ajout de flocons de maïs à celle-ci permet d’obtenir une peau de poulet étonnamment croustillante en les cuisant tout simplement au four. Même pas besoin d’huile ! De plus, ceux-ci confèrent un côté mystérieusement sucré à la panure du poulet.

Ingrédients

Sauce mayonnaise

Poulet

Préparation

Sauce mayonnaise

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Poulet

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans une première assiette creuse, placer la farine. Dans une autre assiette creuse, battre légèrement les œufs avec le miel, le garam masala et le sel. Dans une troisième assiette, placer les céréales.
  3. Enrober les cuisses de poulet dans la farine et secouer pour en retirer l’excédent. Tremper dans le mélange d’œufs et égoutter légèrement. Enrober de céréales. Déposer sur la plaque.
  4. Cuire au four 1 heure ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la cuisse, sans toucher l’os, indique 82 °C (180 °F).
  5. Servir le poulet avec une purée de pommes de terre et une salade verte. Accompagner de la sauce mayonnaise.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.