Recettes  

Soupe-repas aux boulettes de quinoa et porc

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Portions 4
Partager
Le quinoa, une bonne source de protéines, se joint ici au porc haché pour rendre ces boulettes hyper moelleuses. Il leur donne aussi un agréable petit goût de noisette.

Ingrédients

Boulettes

Bouillon

Préparation

Boulettes

  1. Dans une petite casserole d’eau bouillante salée, cuire le quinoa 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Au tamis, égoutter et rincer sous l’eau froide. Presser le quinoa pour retirer l’excédent d’eau.
  2. Dans un bol, mélanger le quinoa, le porc, la chapelure, l’œuf, les oignons verts, l’ail, l’huile de sésame et le sambal oelek jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Saler généreusement et poivrer.
  3. Avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de viande. Réserver sur une assiette au réfrigérateur.
  4. Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le mirin et la sauce hoisin. Réserver.

Bouillon

  1. Entre-temps, dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer les oignons verts, le gingembre et l’ail dans l’huile. Ajouter le bouillon et les tiges de coriandre. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes. Saler et poivrer. À l’aide d’une écumoire, retirer les aromates. Porter le bouillon à ébullition. Ajouter les nouilles sans remuer pour ne pas les briser. Couvrir et réserver au chaud.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorer la moitié des boulettes à la fois dans l’huile, soit environ 4 minutes. Remettre toutes les boulettes dans la poêle. Ajouter le mélange de sauce soya et remuer pour bien enrober les boulettes. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce commence à caraméliser et à coller aux boulettes.
  3. Dans de grands bols, répartir le bouillon et les nouilles. Garnir de boulettes, de fèves germées et de feuilles de coriandre.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Cuiseur à riz RICARDO

Le cuiseur à riz RICARDO assure une cuisson parfaite des riz blanc, brun, à sushi et basmati, et même de l’orge et du quinoa, en petites ou grandes quantités.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.