Dans un bol, mélanger le quinoa, le porc, la chapelure, l’œuf, les oignons verts, l’ail, l’huile de sésame et le sambal oelek jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Saler généreusement et poivrer.
Avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de viande. Réserver sur une assiette au réfrigérateur.
Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le mirin et la sauce hoisin. Réserver.
Bouillon
Entre-temps, dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer les oignons verts, le gingembre et l’ail dans l’huile. Ajouter le bouillon et les tiges de coriandre. Porter
à ébullition et laisser mijoter 10 minutes. Saler et poivrer.
À l’aide d’une écumoire, retirer les aromates. Porter le bouillon à ébullition. Ajouter les nouilles sans remuer pour
ne pas les briser. Couvrir et réserver au chaud.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorer la moitié des boulettes à la fois dans l’huile, soit environ 4 minutes. Remettre toutes les boulettes dans la poêle. Ajouter le mélange de sauce soya et remuer pour bien enrober les boulettes. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce commence à caraméliser et à coller aux boulettes.
Dans de grands bols, répartir le bouillon et les nouilles. Garnir de boulettes, de fèves germées et de feuilles
de coriandre.
Note de l'équipe Ricardo
Vous souhaitez gagner du temps en préparant cette recette? Trouvez le bouillon de poulet RICARDO , dans les épiceries IGA.
La gourmandise au bout des doigts !
Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.
Je m'abonne