Souvent mangé sur le pouce ou pour rompre le jeûne durant le ramadan, le brick (brika en arabe) est une entrée salée originaire de la Tunisie, garnie d’ingrédients typiques de la culture culinaire de ce pays : thon (en conserve), œuf et pomme de terre. Ce chausson triangulaire est farci, puis frit brièvement afin que son extérieur soit croustillant et que l’œuf à l’intérieur soit coulant. On en trouve de toutes les formes, tailles et garnitures, et ce, de l’Afrique du nord à l’Europe de l’Est. Le secret de nos brikas ultracraquants ? On a opté pour des feuilles à rouleaux de printemps plutôt que pour de la pâte à brick.
Ce presse-purée en acier inoxydable RICARDO permet de piler les pommes de terre à même les casseroles antiadhésives sans égratignures grâce à son contour en silicone. Ultra robuste, il résiste à des températures allant jusqu’à 230 °C (446 °F).
MagasinezAvec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.
Je m'abonne
Commentaires
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires
Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com?
Inscrivez-vous dès aujourd'hui