Ingrédients
Osso bucco
Petits pois
Gremolata
Préparation
Osso bucco
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F).
- Dans une grande casserole allant au four à feu moyen-élevé, dorer les jarrets dans l’huile de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
- Dans la même casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans le gras chaud. Ajouter la pâte de tomates et cuire 1 minute en remuant. Saler et poivrer. Déglacer avec le vin. Ajouter les jarrets, le bouillon et le laurier. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four 1 h 30. Ajouter la carotte et le fenouil. Retourner les jarrets. Couvrir à nouveau et poursuivre la cuisson 1 heure ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retirer le laurier et rectifier l’assaisonnement.
Petits pois
- Dans une grande poêle à feu élevé, dorer l’ail dans l’huile. Retirer la gousse d’ail. Ajouter les petits pois et cuire 3 minutes en remuant. Verser le bouillon et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus de bouillon et que les petits pois soient al dente.
Gremolata
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
- Déposer les jarrets, les légumes et la sauce parmi les petits pois dans la poêle. Parsemer de la gremolata. Servir avec des pâtes longues ou des tranches de pain de campagne grillées.