Recettes  

Pizza à la viande hachée (lahmajoun)

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
La pizza à la viande hachée (appelée lahmajoun en Arménie et lahmacun en Turquie) est un mets très populaire dans la partie orientale de la Méditerranée. On en trouve aussi chez nous, dans des restos spécialisés, mais la faire soi-même est encore bien plus satisfaisant.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans une poêle à feu moyen-élevé, dorer légèrement la viande dans l’huile en l’émiettant à la cuillère de bois. Ajouter l’oignon, l’ail et les épices. Poursuivre la cuisson 3 minutes. Saler et poivrer. Retirer du feu.
  3. Dans le bol du robot culinaire, transvider le mélange de viande. Ajouter la tomate, le yogourt et les herbes. Hacher le mélange quelques secondes à la fois jusqu’à ce qu’il soit légèrement crémeux. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Déposer les pains sur la plaque. Répartir le mélange de viande sur les pains. Cuire au four 12 minutes ou jusqu’à ce que les pains soient légèrement dorés. Laisser tiédir, puis parsemer d’herbes, si désiré.

Note

Quand tu vas tartiner le mélange de viande, fais-le dé-li-ca-te-ment. Il ne faut pas le presser trop fort sur le pita, sinon il y aura beaucoup d’humidité et ton pain sera mouillé.

Cette recette est tirée de la section « Mes premières recettes RICARDO ».

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.