Recettes  

Soupe au boulgour chorba

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 50 MIN
  • Portions 6
Partager
Un bouillon rempli de viande, de pois chiches, de tomates et d’autres légumes : c’est la chorba (soupe en arabe) qu’on mange en Algérie. Il en existe différentes versions selon les pays et les régions. Ce potage costaud et réconfortant est souvent servi durant le ramadan — ce mois pendant lequel les musulmans ne s’alimentent qu’une fois le soleil couché —, mais pas exclusivement. C’est un mets facile à faire et à partager. Bien que la recette traditionnelle soit préparée à base de mouton ou d’agneau, la nôtre est réalisée avec du poulet, et intègre du boulgour plutôt que des nouilles ou du freekeh (grain de blé récolté avant maturité).

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élévé, attendrir les légumes dans l’huile. Ajouter le poulet et les épices. Poursuivre la cuisson 1 minute en remuant.
  2. Ajouter le bouillon et les tomates. Porter à ébullition. Laisser mijoter à feu moyen 30 minutes. Ajouter les pois chiches et le boulgour. Poursuivre la cuisson 15 minutes. Saler et poivrer.
  3. Garnir la soupe de la coriandre et d’un filet d’huile d’olive, si désiré.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.